Ashurst, Allen & Overy et Sarrau sur la joint venture Veolia
Mubadala Veolia Eau, filiale de Veolia Environnement a conclu un accord de joint venture avec la première société de développement et d’investissement du Moyen-Orient, Mubadala Development Company. La collaboration s’exercera dans les domaines de la production d’eau, de la collecte et du traitement des eaux usées au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La société commune sera détenue à 51 % par Veolia Eau et à 49 % par Mubadala. Elle opèrera dans le cadre de concessions municipales et de partenariats public-privé.
Mubadala, dont le siège est à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) est le plus important fonds d’investissement souverain au monde.
Sur ce dossier, Veolia était conseillée par Ashurst. Au cabinet,l’équipe était pilotée par Bertrand Delaunay, assisté de Franck Coudert et de Leslie Batazzi. Nadine Gelli, associée, traitait quant à elle le volet fiscal.
Mubadala avait confié le dossier à Allen & Overy. Rod Cork menait une équipe composée de Gildas Louvel, Christine Poyer, Anne-Laure Duvaud, Claudieb Imbleau -Chagnon, Stephane Levinson et Jérome Jubineau.
Le cabinet Sarrau Thomas Coudert a pris en charge la due diligence fiscale en France et la coordination de l’ensemble des due diligences à l’étranger, avec Christian Couderc et Pierre Bouley, épaulés par Jérôme Talleux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire